Comment reproduire automatiquement la mise en forme d’une cellule : l’utilisation du pinceau

Cas concret
Je viens de passer plusieurs minutes à mettre en forme mon tableau (police, taille, couleur...) et je me rends compte que je dois encore ajouter de nouvelles lignes. En quelques clics, comment reproduire ma mise en forme sur les nouvelles lignes du tableau ?

Mode opératoire
1) Sélectionner la cellule pour laquelle on veut reproduire la mise en forme.
2) Cliquer sur le pinceau en haut à gauche de l’onglet « accueil »
3) Sélectionner la ou les cellules sur lesquelles on souhaite mettre la mise en forme (la sélection peut être verticale, horizontale ou les deux).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Trucs et astuces
Si vous souhaitez appliquer une mise en forme existante sur des cellules éloignées les unes des autres (par exemple sur des onglets différents), vous pouvez faire un double-clic gauche sur le bouton pinceau pour le maintenir activé le temps de sélectionner l’ensemble des cellules à mettre en forme. Pour désactiver le pinceau, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton.